Les aides et services autour de la voiture

L’achat d’une nouvelle voiture ou d’une voiture d’occasion peut engendrer des impacts non négligeables sur la finance familiale. Afin d’alléger la dépense, les futurs acquéreurs peuvent profiter des différents types d’aides et services disponibles sur le marché. On va les citer un à un.

Le crédit auto

Le crédit automobile est l’une des alternatives les plus prisées par les particuliers voulant acheter une nouvelle voiture lorsqu’ils ne disposent pas de la somme nécessaire à l’achat. En général, les emprunteurs proposent le prêt affecté qui se définit comme étant un emprunt destiné exclusivement au financement d’une voiture d’occasion ou neuve. Pour cette option, les emprunteurs peuvent faire une demande de crédit auto dont la durée de remboursement s’étalera sur 60 mois au maximum.
Tout de même, certaines personnes se tournent vers le prêt personnel car c’est la solution la plus pratique. Avec celui-ci, le particulier n’est pas obligé de présenter auprès du prêteur une pièce justificative sur l’utilisation de la somme obtenue.
Les offres sont nombreuses mais il faut rechercher un prêt pour voiture d’occasion au meilleur taux. Dans ce domaine, le site https://www.mozzeno.com/ est le parfait choix puisqu’il permet de simuler un crédit pour une voiture d’occasion également.

La location avec option d’achat ou leasing

De plus en plus d’adeptes de particuliers favorisent la LOA ou location avec Option d’Achat par rapport à un prêt ordinaire. Cette alternative a l’avantage d’être plus flexible et plus économique. Tout d’abord, cette solution n’engage pas le particulier à un crédit qui s’étale sur une longue durée. Par la suite, c’est une alternative favorable pour les personnes qui désirent changer de véhicule régulièrement. La LOA consiste à débourser une sorte de loyers et non une mensualité classique. A la fin de la clause, le particulier pourra décider de garder la voiture en versant le reste sur le prix convenu au début ou la rendre à l’emprunteur.

Les aides de l’Etat

Il existe 2 sortes d’aide que l’Etat accorde aux personnes désirant acheter une voiture neuve ou occasion : le bonus écologique et la prime à la conversion.
Le concept du bonus écologique de donner une subvention aux personnes qui se tournent vers l’achat d’un véhicule neuf dont l’émission en gaz CO2 est à 20 mg/km. La prime à la conversion est également une aide financière octroyée aux personnes qui décident de se procurer une voiture après avoir remis à la casse son ancienne voiture diesel.

Dans quels cas favoriser les moyens de transport en commun ?
Les aides et services pour les transports en commun