Séjour à Nantes : les incontournables

Nantes

Besoin de vous évader ou de découvrir des lieux qui sortent du commun ? Rendez-vous à Nantes ! Plusieurs sites touristiques à visiter au moins une fois dans sa vie vous y attendent dès aujourd’hui. Entre amis ou juste un voyage solitaire, c’est le lieu qui regorge également de plus d’une activité à faire, et ce, pendant toutes les périodes de l’année, Décryptage.

Les monuments historiques de Nantes

Commune qui regorge d’histoires, Nantes est aujourd’hui l’adresse préférée des touristes et des visiteurs. C’est l’ancienne capitale des Ducs de Bretagne desservant des kilomètres de rues qui vous plongent dans les anciennes époques. Monuments historiques, Château gigantesque ou cathédrale, tout est rendez-vous pour les amateurs de l’histoire et de l’architecture de cette grande commune. Lors de votre séjour, passez également à tout prix dans le quartier médiéval du Bouffay, des visites guidées vous y attendent. Pour les adeptes des anecdotes à l’ancien, prolongez ce voyage en passant au moins une heure dans la magnifique cathédrale Saint-Pierre, un incontournable ! Avec son architecture tout en pierre et sa hauteur imitant les grands gratte-ciels, cette cathédrale au style gothique renferme en elle plusieurs archives historiques. Continuez ensuite votre chemin en vous rendant dans le château des ducs de Bretagne, sûrement le meilleur endroit à Nantes. Un grand jardin digne des livres de compte pour enfants ornées de fleurs sauvages ou encore des sculptures anciennes, ce château renferme une majeure partie du patrimoine de la ville. Séjour d’un jour ou vacances un peu plus longues, vous seriez assurément subjugué par les richesses anciennes de la grande ville ! D’ailleurs, voyage programmé ou non, votre séjour dans cette commune ne pourrait que vous surprendre. Pour plus d’informations et découvrir encore plus de lieu incontournable, rendez-vous immédiatement sur www.mavienantaise.fr

Les hôtels du 18ᵉ siècle

Pas de séjour sans endroit à se loger évidemment, pour cela, oubliez les hébergements modernes ou les grands palaces de notre époque et penchez plutôt pour les grands hôtels anciens qui se feront un plaisir de vous accueillir à tout moment. De plus, leurs locaux sont merveilleusement ornés des peintures des 17ᵉ et 18ᵉ siècles pour les amoureux de l’art. Aucune activité à faire pendant votre séjour ? Pas de soucis, ces hôtels proposent des balades dans le fin fond des quartiers populaires de la ville. Admirez les belles façades des constructions d’époques et des bâtiments typiques de la ville avec leurs pierres massives blanches et des bois de grande qualité. Pour les activités d’intérieur, vous aurez droit à la visite des annales de l’hôtel où se trouve plus d’une sculpture des grands historiens et de nombreux tableaux faisant l’identité de la grande ville. Lors de votre séjour à l’hôtel, vous aurez également l’occasion d’échanger avec des multitudes d’originaires de la commune et de vous doter davantage d’histoire. Pour cela, vous auriez juste à réserver votre hôtel parmi des milliers d’offres en ligne et c’est fait ! Pour les plus hésitants, les annuaires d’adresses sont également là pour vous aider dans la quête du meilleur hôtel d’époque.

Autres visites obligatoires à Nantes !

Pour ceux qui sont amateurs de la culture Nantaise ou veulent tout simplement découvrir les beaux-arts et les grandes histoires de la ville, visitez à tout prix le musée Jules-Verne qui se situe dans la Butte Sainte-Anne. Cette adresse ne vous suffit pas ? Faites également un détour dans le musée des Beaux-Arts, la plus ancienne galerie de la région. Objets des grandes époques ou manuscrits de la ville, tout y est pour vous rassasier en histoire et en culture. Pour les grands fans de la culture de la nature nantaise, le musée d’histoire naturelle doit certainement figurer sur la tête de liste de vos itinéraires.

Lors de votre arrivée ou de votre départ, vous aviez sûrement remarqué le passage Pommeraye ! C’est en effet l’une des endroits préférés des visiteurs de la ville. Avec sa construction qui conserve tous les charmes de l’ancien, c’est parmi l’un des seuls monuments qui intègre plusieurs matériels modernes. Tout fait de fer et de verres, ce lieu n’a rien à envier aux autres monuments du monde entier. D’ailleurs, sa visite est gratuite, profitez-en.

Découvrez la Loire !

Impossible de passer à Nantes ma ville, sans un voyage en bateau ou à vélo ! Passage dans les jardins des fonderies ou des endroits calmes de la ville, c’est l’occasion de se détendre et de profiter de votre séjour à la fois. Les balades à vélo sont également conseillées par plus d’une pour découvrir pleinement tous les beaux coins de la région et apprécier agréablement tous les paysages.

Si vous souhaitez encore plus d’aventure et de découverte, les bateaux typiques de la région sont là pour vous offrir une balade à couper le souffle. Toutefois, vous pouvez simplement profiter de leurs gastronomies et goûter aux nombreuses spécialités nantaises. Soirée entre amis ou simple déjeuner, c’est aussi une autre façon de découvrir les magnifiques cultures de la ville.

 

 

Développer son business de revente en acheter des vêtements directement à un grossiste en ligne
Comment bénéficier d’une aide au déménagement ?