Dans quels cas favoriser les moyens de transport en commun ?

Même si vous ne faites pas beaucoup de trajets quotidiennement, c’est certain que vous utilisez votre voiture au moins une fois par semaine pour aller quelque part. Peut-être avez-vous déjà envisagé de prendre les transports en commun, mais pour une raison quelconque, vous n’avez pas encore changé. Autant que les vols privés, les taxis ou les voitures vous donnent plus d’indépendance, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’utilisation des transports en commun est plus avantageux. Donc, pour vous aider, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager de choisir les transports en commun comme le métro plutôt que de conduire.

Économiser de l’argent

Il faut avouer que posséder et utiliser une voiture, même un cabriolet d’occasion bon marché, est sacrément cher. Il y a les différents frais liés à la voiture tels que les assurances et la hausse des prix de l’essence. De plus, toutes sortes de problèmes peuvent survenir dans le fonctionnement interne de votre véhicule, ainsi que le nombre de factures de réparation que vous devrez payer tout au long de l’année. Selon une étude réalisée récemment, une personne dans la classe moyenne dépense environ 9 000 euros par an pour utiliser et entretenir sa voiture. Ce chiffre peut encore monter lorsqu’il faut ajouter les frais de taxis de temps en temps. Dites donc que cet assaut monstrueux pèse sur vos finances! Sautez la pompe et achetez une carte de bus.

Sauvez la planète

Supposons que votre trajet quotidien est de 20 milles et que vous parcourez 10 000 milles chaque année. Pour une petite voiture, cela représente 3,9 tonnes de CO 2 émises par votre tuyau d’échappement chaque année. Si vous preniez le même itinéraire en train, vous ne seriez responsable que d’une tonne de CO 2 chaque année. Quelle quantité de dioxyde de carbone aromatisez-vous chaque année dans l’atmosphère? Qu’il s’agisse d’un petit nombre ou d’un nombre embarrassant, vous pouvez réduire considérablement votre empreinte carbone en choisissant de prendre les transports en commun plutôt que de conduire. Faites votre part pour que la Terre reste saine et heureuse.

Rencontrez de nouvelles personnes

Certes il y a l’option de covoiturage qui permet de réduire l’impact de CO2 dans l’environnement. Toutefois, l’utilisation des transports en commun vous donne l’occasion de rencontrer des personnes avec lesquelles vous ne seriez probablement pas en contact autrement. Alors, quand vous montez dans le bus ou une navette, souriez et souhaitez à tous un joyeux matin ! Vous serez surpris du nombre de personnes aimables qui utilisent également les transports en commun.

Les aides et services pour financer l’achat d’une moto
Les aides et services autour de la voiture