Les aides et services pour financer l’achat d’une moto

Bien qu’elle ne dispose que de 2 roues, le prix des motos avoisinent celui des voitures. Par conséquent, bon nombre de ses amateurs recourent à des aides et services pour financer l’achat de leur bécane. Les solutions qui se présentent à eux sont le crédit moto et les aides gouvernementales.

Le crédit personnel

C’est le type de prêt moto d’occasion en Belgique le plus souvent présenté par les établissements bancaires ou les professionnels de prêt. Le prêt personnel est souvent doté d’un taux d’intérêt raisonnable et suivant l’offre du marché. Toute personne contractant ce genre de crédit n’est pas dans l’obligation de justifier leur acquisition. Autrement dit, la personne peut solliciter un montant plus que le coût de la moto à acheter. Par conséquent, le prêt moto pourra donc servir à l’achat de deux roues et un investissement dans un autre secteur.

Le crédit affecté

C’est l’option la plus assurée puisque le prêteur ne peut pas demander que la valeur du coût de sa future moto. C’est le montant sur facture présentée à l’établissement prêteur qui lui sera débloqué. Dès la simulation pour un prêt moto, en passant par la demande et jusqu’à la signature du contrat, le demandeur de prêt doit toujours mentionner la nature de son investissement. Plus précisément, le souscripteur de prêt ne peut engager l’argent obtenu que dans l’achat d’une moto. Si jamais l’acquisition n’a pu se réaliser, l’emprunteur demandera aussitôt au particulier de restituer la somme empruntée. Il faut remarquer que le TAEG appliqué sur ce type de crédit moto est le plus abordable du marché. Pour s’en assurer, il vous suffit de visiter www.mozzeno.com.

Les aides gouvernementales

L’Etat encourage les utilisateurs des routes et rues de France à adopter une conduite plus propre. Cette recommandation est valable aussi bien pour les conducteurs d’automobiles que pour les motards. Pour bénéficier des aides gouvernementales pour l’achat d’une moto, il existe certaine règle à suivre. Pour les primes au bonus écologique, il est impératif que le particulier se tourne vers des modèles de moto électrique. Ce bonus peut être accompagné de la prime à la casse qui a pour objectif d’encourager les passionnés à abandonner la moto à essence et de favoriser les modèles plus écologiques. Certaines municipalités proposent des primes et aides à ceux qui sont favorable à la politique de protection de l’environnement. Les montants perçus sont calculés en fonction de la puissance de la bécane.

Dans quels cas favoriser les moyens de transport en commun ?
Les aides et services autour de la voiture